jeudi 9 mars 2017

LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES MUNICIPALITÉS NE CROIT PAS AUX RÉFÉRENDUMS ET EST D'ACCORD POUR QUE DES CONTRATS DE 100,000$ SOIENT DONNÉS SANS APPELS D'OFFRES PAR LES MUNICIPALITÉS.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018689/projet-de-loi-122-lumq-derriere-le-ministre-coiteux

CLIQUEZ ICI POUR LE SITE DE RADIO-CANADA









J'AI SOULIGNÉ EN ROUGE LES PARAGRAPHES LES PLUS RISIBLES, LES PLUS SCANDALEUX.



1. Imaginez Mme Maillé qui pourrait désormais donner des contrats de 100,000$ de gré à gré. Interrogée l'automne dernier elle a refusé de répondre si elle irait de l'avant.

2. Comment Robert Benoit un témoin de la Commission Charbonneau va-t-il se comporter. Exprimera-t-il pour une fois sa dissidence? La Commission Charbonneau a bien démontré les errements des municipalités dans l'octroi des contrats. Peut-on présumer que tout deviendrait propre en quadruplant le montant maximum sans appels d'offres?

3. Pourquoi le Parti libéral a-t-il limité la compétition, à des contrats de plus de 100,000$? N'est-ce pas dans l'intérêt des contribuables d'avoir des appels d'offres afin d'obtenir le meilleur prix? Y aurait-il des retours d'ascenseur lors d'une prochaine campagne électorale? En tout cas la possibilité n'en n'est que plus grande. Faudra-t-il attendre une deuxième Commission sur la corruption pour en savoir davantage?

4. Les référendums permettent aux citoyens de s'opposer entre deux élections à des règlements d'emprunt ou des modifications de zonage qui ne font pas l'unanimité. Pourquoi enlever ce pouvoir aux citoyens? Merci MM. Couillard et Coiteux de votre vigilance et de votre respect de la participation des citoyens entre deux élections.   

Projet de loi 122 : l’UMQ derrière le ministre Coiteux






Mémoire de l'UMQ
Mémoire de l'UMQ Photo : Radio-Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire