samedi 4 mars 2017

CARTOGRAPHIE DES DOMMAGES ROUTIERS


Le présent conseil municipal d'Austin, avec à sa tête la mairesse Lisette Maillé, s'entête pour nier la réalité à l'effet que les chemins North et Hopps sont de moins en moins carrossables et que ces chemins ont grandement besoin d'une remise à niveau, autant dans leur fondation que de leur chaussée.

Aujourd'hui nous entendons vous démontrer que des problèmes récurrents de la chaussée ne sont pas le fruit de l'imagination de quelques opposants frustrés, mais la réalité quotidienne que les usagers résidant du secteur Nord du village d'Austin qui doivent endurer à l'année en empruntant le chemin North, entre la route 112 et le Lac-Malaga et le chemin Hopps sur sa longueur.

La cartographie ci-dessous montre les dommages routiers, affaissements et soulèvement de la chaussée, sur les chemins North et Hopps.

Une image vaut mille mots !


2 commentaires:

  1. ils attendent quoi pour agir? un accident grave?

    RépondreEffacer
  2. Chose certaine les sept membres du Conseil auront été prévenus. Voilà plusieurs semaines que nous documentons systématiquement: a) le mauvais entretien des routes municipales; b) le mauvais déneigement des routes municipales; c) l'apparition sans précédent d'ornières glacées sur les chemins North et Hopps; d) et maintenant les affaissements dont seulement la moitié sont identifiés par la ville avec des cônes ou des piquets avec une petite affiche rouge à peine visible le soir. Pourtant nous les avons prévenus voilà plus d'une semaine en identifiant nous mêmes sur notre blogue les endroits à problèmes. Ce qu'il faut savoir, c'est que cinq des sept membres du Conseil municipal n'ont pas à prendre les Chemins North ou Hopps pour se rendre à leur lieu de travail, ou à Magog et Montréal Ils n'ont qu'à emprunter les chemins provinciaux Nicolas Austin, des Pères ou la route 245 entretenus par le ministère des Transports du Québec avec tous les abrasifs nécessaires. Ce qui n'est pas le cas sur les Chemins Hopps et North ou la sécurité des citoyens est mise à mal par le comportement scandaleux de l'actuel conseil municipal. Comme on vient de la signaler attentent-ils un accident grave pour agir? Les cyclistes ne peuvent plus circuler en toute sécurité sur le Chemin North et bientôt sur le Chemin Hopps. Cela est carrément révoltant pour ceux qui sont à la recherche d'un parcours paisible pour observer la nature ou prendre de l'air tout simplement. Prévenus les sept membres du Conseil municipal de la mairesse Maillé continuent de se moquer éperdument de la sécurité et du bien être des gens sur les routes municipales dont ils ont pourtant la responsabilité. Leur comportement le prouve amplement avec les dangers que courent actuellement les résidents des maisons des développements des Sittelles, Webster, Malaga, Gilbert, Peasley, Hamel et Domaine Mont Orford. Malheureusement les associations de ces mêmes résidents sont plus ou moins complices de la situation parce qu'elles ne dénoncent pas haut et fort, l'état actuel des chemins municipaux. Il n'est pas normal que cette tâche incombe à de simples citoyens pour des problèmes qui touchent l'ensemble des résidents des développements du nord.Pourquoi? Serait-ce que certains de leurs représentants envisagent de se présenter avec la mairesse Maillé lors des prochaines élections? Pourquoi ne prennent-ils pas en compte l'intérêt bien compris des propriétaires qui leur versent des cotisations annuelles pour les représenter?

    RépondreEffacer