dimanche 22 janvier 2017

PREMIÈRE RÉACTION A L'INFOLETTRE DE LA MUNICIPALITE


Chers concitoyens signataires de la pétition –

Vous avez sans doute reçu le bulletin spécial concernant le chemin North. Et si vous avez pris connaissance comme nous de la décision du conseil, vous êtes certainement très déçus : a lieu de régler le problème définitivement, on va encore remettre de l’asphalte sur le chemin North, sans effectuer les travaux de réfection indispensables qui assureront une route de qualité, qui durera des années. Apparemment, la Municipalité ne souhaite pas emprunter les sommes voulues et préfère gaspiller recettes fiscales et subventions :



  1. Avec des travaux d’asphaltage sur une assise de chemin déficiente, qui nécessiterait d’être entièrement refaite (Malaga à Hopps);
  2. En dépensant 1,1 million de dollars pour réparer (encore une fois!) et étendre du gravier (encore et encore!) sur la portion du chemin North qui conduit au village (chemin Millington) et qui n’est pas encore asphaltée.

Bref, c’est un peu comme si un tuyau fuyait dans la maison, et au lieu de changer le tuyau, on changeait le torchon qu’on a enroulé autour pour absorber l’eau, sous prétexte qu’on n’a pas d’argent pour acheter un tuyau!
Bref, c’est un peu comme si un tuyau fuyait dans la maison, et au lieu de changer le tuyau, on changeait le torchon qu’on a enroulé autour pour absorber l’eau, sous prétexte qu’on n’a pas d’argent pour acheter un tuyau!




On nous dit aussi que ces travaux vont entraîner une augmentation de taxes de 3,6 %. C’est peu, mais c’est déjà trop cher pour des travaux qui ne dureront pas et qui seront à refaire dans quelques années.






Rassurez-vous toutefois : la pétition que vous avez signée n’a pas été inutile. Nous allons continuer de nous opposer à ce gaspillage.

Nous avons créé la page Facebook INFO AUSTIN et nous vous y attendons. Abonnez-vous, suivez les dernières nouvelles, commentez et contribuez!

À bientôt. Merci de nous suivre sur Facebook et dans notre blogue, https://infoaustin.blogspot.ca/

HELÈNE PAQUET

2 commentaires:

  1. Ce qui me chatouille également dans l'info lettre,cette allusion avancé par les membres du conseil comme quoi nous les contribuables ayant participé et signé la pétition, aurait comme résultat de diviser les contribuables du sud versus ceux du nord. Je trouve ça de mauvaise foi. Qu'en pensez-vous?

    RépondreEffacer
  2. C'est de la mauvaise foi de jouer sur les mots comme fait ce Conseil Municipal.

    Le vrai débat est de savoir si les sommes sont investis correctement et au bon endroit, pas de savoir à qui cela va profiter le plus.

    Cela ne fait que polariser l'opinion sur une question qui ne devrait pas avoir lieu : les citoyens du Nord contre les citoyens du Sud.

    " À Austin, mieux diviser pour mieux régner" devrait être la devise du présent conseil municipal.

    MV

    RépondreEffacer