mercredi 3 mai 2017
GARE À VOUS CITOYENS D'AUSTIN: LES LIBÉRAUX VEULENT VRAIMENT ABOLIR LES REFERENDUMS
Encore un instrument de moins aux mains des citoyens.
Après les fusions municipales forcées, un autre bon exemple du recul de la démocratie municipale au Québec.
Grâce à l'ex-maire Roger Nicolet, Austin n'a pas été fusionné avec Magog comme l'a été le Canton de Magog. Nul doute que Magog voudrait bien nous mettre la main dessus.
Il est impérieux qu'on se "détache" de cette ville-centre, afin de minimiser notre compte de taxes déjà trop élevé par rapport aux services offerts.
Le référendum pouvait constituer une barrière supplémentaire à toute fusion forcée avec Magog et une manière de contrôler le développement urbain de la municipalité.
Avec les PAE (Plan d'aménagement d'ensemble) adopté sans qu'on puisse signer un registre pour manifester notre opposition, l'administration Maillé a devancé le ministre Coiteux.
La porte aux PAE sans référendum pour l'ensemble de la municipalité a été ouverte depuis par le Conseil municipal d'Austin. Désormais on pourra entasser les gens dans des développements ou la superficie des lotissements sera de 3000 m2 alors que la norme mis en place par l'ex-maire Roger Nicolet était de 8000 m2 par maison.
Un véritable recul pour l'environnement ou l'on devra sur 3000 m2 carrés installé la fosse sceptique, le puits artésien et le champ d'épuration. Bonne chance aux arbres du lotissement de 3000 m2!
Tout cela en attendant que l'administration Maillé introduise au nom des mêmes principes qui ont donné lieu aux PAE de 3000 m2, les mini-maisons à Austin.
C'est pourquoi il est essentiel que les référendums soient maintenus comme instrument de la démocratie au niveau municipal.
Qu'en pensez-vous?
CLIQUEZ ICI POUR L'ARTICLE DE LA TRIBUNE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
très d'accord. la première étape est de lui montrer la porte.
RépondreEffacerGilles
Tanné des diatribes environnementales de la mairesse plein d'allégresse dans son bulletin supposément pour les citoyens d'Austin. Tout est dans le dosage. Or on a tous atteint une surdose de ses remontrances et ses lectures sur l'environnement. Je suis pour l'environnement, mais pas à travers une dictature. Surtout pas. Débarassez-nous de la mairesse austineuse.
RépondreEffacer