samedi 11 février 2017

SAMEDI MATIN AUCUN DÉNEIGEMENT: NORTH + HOPPS


Samedi 11 FÉVRIER 2017, 10.45.  Il  neige depuis 5 heures ce matin.  7 centimètres de neige  accumulée au sol et voilà.  Où sont les déneigeuses?
     
C'est bien le Chemin North....à Austin. Au nord d'Austin ou résident plus de 700 propriétaires de maisons. Les villégiateurs qui viendront profiter du weekend en ont-ils pour leur argent? Eux qui ne peuvent voter qu'un par famille lors des prochaines élections en novembre 2017!

Voilà pourquoi le Conseil municipal actuel, sous la direction de Lisette Maillé, vous ignore, sauf quand il s'agit de grenailles. Les chemins c'est important pour la sécurité de tout le monde, voilà le traitement que vous inflige l'actuel Conseil municipal dont la mairesse et 4 conseillers, sur six n'ont pas à emprunter le Chemin North et le Chemin Hopps en direction de Magog.


 AUCUN


DÉNEIGEMENT.  On pourrait multiplier les photos.

                                                   

Plus tôt ce matin à 7,45 heures, à la "frontière" entre Austin et Magog. Côté Austin, bien évidemment, la charrue n'avait pas passé. Il était difficile, de distinguer la route de l'accotement. Lors d'une rencontre avec un gros camion, la sécurité exigerait que la charrue ait passé. Mais non, nous sommes à Austin, au nord d'Austin. Lorsqu'on arrive à Austin, non seulement nous avons une route en mauvais état, mais elle n'est pas déneigée.





Du côté de Magog, toujours sur le Chemin Hopps, le charrue a passé. Le route est dégagée et tout à fait visible malgré la neige qui continue de tomber. 



2 commentaires:

  1. 13h20 le 6 roues de déneigement vient de passer au nord du chemin North

    Michel Rozon

    RépondreEffacer
  2. Bonjour M. Morin,

    Nous apprécions beaucoup vos interventions pour les Chemins North et Hoops qui sont très peu carrossables.

    Mon épouse souffre d'arthrose au dos et a dû se procurer un coussin spécial pour éviter les chocs subis au dos en circulant dans les ornières et monticules de ces routes. Nous avons même tenu compte du confort des sièges dans le choix de notre nouvelle auto cet été.

    Les monticules sont réparés tous les ans (dos d'âne) mais reviennent à chaque année en plus des ornières l'hiver. On doit donc ralentir à chaque fois, non seulement pour éviter les soubresauts qui causent des douleurs dorsales à mon épouse, l'usure précoce des amortisseurs de l'auto en plus de supporter l'impatience des automobilistes pressés qui nous suivent.

    Vous mentionnez les cyclistes et les touristes qui fréquentent notre région en période estivale ou autres, mais nous qui habitons la région, devons supporter tout ça à l'année longue. On a beau faire des réparations à chaque année (trous, ornières, dos d'âne), mais le sol s'affaisse de nouveau et c'est à recommencer encore une fois... on doit encore ralentir aux endroits nouvellement réparés et reviennent les douleurs à mon épouse et les bris de l'auto.

    RépondreEffacer