Comme c'est le cas depuis 2010, nous commençons à être habitué aux sorties médiatiques de Marc Girard.
ICI en 2010
ICI en 2012
ICI en 2017
Bien que le dossier soit en totale déroute depuis l'annonce de l'octroi de la subvention accordée à Civimétrix en décembre 2017, depuis bientôt un an sans que rien n'ait bougé, notre « journaliste » en herbes Dany Jacques, plus fabricant de nouvelles que journaliste, reprend bêtement les propos de Marc Girard sans aucun regard critique et sans poser de questions...
« Notre but est de doter Austin d'un réseau de fibre optique d'une capacité supérieure à ce qui existe ailleurs au Canada ».
« Cette plateforme qui facilitera les communications cellulaires et internet sans recourir à de grande tours, pourrait rayonner sur un plus grand territoire après le pilote d'Austin. »
Oui oui, vous avez bien compris. Un projet de fibre optique d'importance nationale perdu au fonds des rangs d'Austin avec la capacité d'augmenter la bande passante de vos téléphones cellulaires... LOL
Non pas 3.5, ni 6 mais bien 12 M$ !?
Rien ne va plus à Austin.
Marc Girard entend maintenant développer un projet non pas de 3,5 M$ mais de 12M$, toujours avec la même subvention.
Selon certaines personnes « croyantes » du voisinage, il semblerait que l'argent pousse dans les arbres.
En contrepartie, comment se fait-il que notre « journaliste professionnel » ne s'est-il pas donné la peine de questionner le promoteur Marc Girard où il comptait trouver les 8.5 M$ supplémentaires pour réaliser son projet?
Aux dernières nouvelles, la mairesse Lisette Maillé n'avait annoncé qu'une contribution financière pour couvrir les 800,000$ manquants afin de réaliser le projet.
Est-ce que quelqu'un sait compter dans la salle ?
Au secours, je suis enfumé !
Marc Girard pense peut-être pouvoir nous enfumer une fois de plus, comme il se plait à faire avec notre administration municipale depuis 2014, mais aussi avec certains citoyens qui ont cru ou croient encore à ses balivernes.
Comme dit bien l'adage « À beau mentir, qui vient de loin », mais il faut bien admettre que l'esprit critique n'est pas donné à tous.
Quand un journaliste reprend bêtement les paroles d'une personnalité publique dans un paragraphe, la règle veut que le journaliste compense en usant de son esprit critique dans le paragraphe suivant.
Dans cet article, ce ne fût manifestement pas le cas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire