Un surplus qui tombe à pic à Austin...
Lors de la dernière assemblée du conseil municipal du mois de juin, l'administration Maillé a annoncé avoir dégagé un surplus de 1,3 millions de dollars. L'annonce a été reprise dans le dernier Reflet du Lac du 13 juin 2018 en page 11.
Ce surplus tombe à pic pour le projet de Fibre Optique à Austin qui se trouve présentement dans un impasse.
Ce surplus tombe à pic pour le projet de Fibre Optique à Austin qui se trouve présentement dans un impasse.
Comme nous avions déjà prédit dans un de nos précédents billets sur la fibre optique, Civimétrix Télécommunication, une entreprise «virtuelle» qui n'existe que sur papier depuis 2010, compte sur les finances de la municipalité d'Austin pour se lancer officiellement en affaire avec le projet de fibre optique d'Austin.
À moins que ce dernier ait le courage de mettre la main dans sa poche, la seule façon de dénouer l'impasse est que la municipalité dégage l'enveloppe nécessaire, en l'occurrence 800,000 dollars des 1,3 millions de dollars de surplus, afin que le projet voit le jour. Car pour que Civimétrix Télécommunication touche à sa subvention, un apport financier de 800,000$ des deux parties impliquées est obligatoire pour garantir la réalisation du projet.
Avec le surplus annoncé, il se peut fort bien que Santa Claus Maillé soit entrain de nous préparer une petite distribution de cadeaux pour que son « da da» voit le jour.
Et comme à chaque fois, ces cadeaux bien emballés se feront sur le dos des contribuables de la municipalité d'Austin.
En attendant la semaine des « quatre jeudis » ou le « Noël des campeurs », nous vous invitons à faire part de votre insatisfaction quant au projet de fibre optique d'Austin.
Puisqu'aucune opposition citoyenne ne soit en mesure, ou intéressée, de faire stopper ce projet en déroute, nous invitons les citoyens insatisfaits ou inquiets à se présenter à la prochaine assemblée du conseil qui aura lieu en juillet.
Info Austin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire