jeudi 22 novembre 2018

Fibre optique : Un citoyen de l'extérieur s'exprime



Il y a quelques semaines, un citoyen de l'extérieur de la région nous a écrit en message privé pour exprimer sa déception en ce qui concerne le traitement du dossier de la fibre optique à Austin.

Ce citoyen a finalement abandonné voyant la tournure du projet de fibre optique...


« Bonjour, je souhaite depuis peu déménager dans la région, et étant travailleur à distance, une bonne connexion Internet (50Mbps/sc) est quelques chose dont je ne peux me passer.

Je me suis donc renseigné auprès de la mairie de Coaticook, d'Ayer's Cliff, de Magog, et pour finir d'Austin, qui m'a été recommandée par Hugue Ménart, le chargé des infrastructures de Magog.

L'entretien que j'ai eu avec la MRC d'Austin a été plus que surprenant, la personne ne semblait pas savoir de quoi elle parlait. Je lui ai demandé notamment des informations sur le fond qui avait été voté pour le câblage de la région par le gouvernement fédéral, et sur son utilisation à terme. L'objectif étant 2021, j'imaginais naïvement qu'il y avait un échéancier. Et bien non! Ça en dit long sur l'utilisation de l'argent publique.

Ça sent le détournement de fond à plein nez, et j'imagine que vous avez pensé à contacter revenue Quebec. Si ce n'est pas le cas, une enquête serait plus que nécessaire.

J'ai fini par abandonner mon projet de m'installer à Austin. La gestion de ce projet fait passer l'équipe en place pour des incapables, et je n'ai pas confiance.

Dans tous les cas, je vous félicite pour votre combat, et vous souhaite de réussir.


S.»


Aucun commentaire:

Publier un commentaire