lundi 30 octobre 2017

Confusion autour de l'Infolettre de la municipalité d'Austin

Vous êtes nombreux à avoir reçu par courriel la dernière infolettre de la municipalité d'Austin datée du 25 octobre 2017.

Madame Anne-Marie Ménard, directrice de la municipalité et présidente des élections a semé la confusion en omettant de spécifier dans l'infolettre en question que l'erreur d'adresse de retour indiqué sur l'enveloppe contenant le dépliant de l'Équipe des Contribuables d'Austin était attribuable au fournisseur Bureau en Gros.

Nous avons appris par l'intermédiaire de l'Équipe des Contribuables d'Austin, mais également par le biais de La Tribune, que la directrice générale aurait été avisé dûment de l'erreur du fournisseur bien avant l'envoi de la  présente infolettre.

Notre avis est que madame Anne-Marie Ménard, directrice générale, doit émettre un erratum à l'égard de sa dernière Infolettre, et ce dans les plus brefs délais.

Selon vous, aurait-elle dû indiquer l'origine du problème au lieu de laisser planer la confusion auprès des électeurs et électrices qui iront voter le 5 novembre prochain?





https://www.latribune.ca/actualites/estrie-et-regions/intense-lutte-electorale-a-austin-963152d9342b814222c35eeb8d22405f


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mauvaise adresse sur l’enveloppe
Un envoi postal effectué par l’Équipe des contribuables d’Austin, au cours des derniers jours, a fait sursauter l’ex-député d’Orford Robert Benoit, qui a rapidement déposé une plainte officielle auprès du directeur des élections.
Les enveloppes envoyées à des centaines de résidences dans la municipalité contenaient de l’information concernant le programme électoral de l’Équipe des contribuables d’Austin. Cependant, on retrouvait l’adresse de la municipalité d’Austin, en haut à gauche sur l’enveloppe, plutôt que celle de l’Équipe des contribuables d’Austin.
«L’enveloppe que j’ai reçue a l’air de provenir de la municipalité, c’est donc de l’usurpation d’identité de la part de l’Équipe des contribuables, affirme Robert Benoit, qui est citoyen d’Austin. Ça fait 40 ans que je suis en politique et que je défends l’éthique dans cette sphère d’activité. Je ne suis pas content. Ça heurte mes valeurs.»
Le leader de l’Équipe des contribuables d’Austin, Michel Morin, affirme toutefois que la présence de l’adresse de la municipalité sur les enveloppes est le fruit d’une erreur attribuable à Bureau en gros, l’entreprise qui s’est chargée de faire l’envoi postal.
«On a cherché le meilleur coût et on a fait affaires avec Bureau en gros. On lui avait dit de ne mettre aucune adresse de retour, mais elle a utilisé celle-là. Je ne suis pas content. Je l’ai dit à Bureau en gros et elle a reconnu son erreur. On s’excuse pour la confusion», déclare M. Morin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire